Services à l'externe

Les services de soutien offerts à l’externe comprennent des rencontres individuelles, de groupe et de l’accompagnement dans les multiples démarches de reprise de pouvoir.

Pour recevoir ce service, il suffit d’appeler la ligne d’écoute au 450 964-4404. Une intervenante prendra le temps d’évaluer la situation pour s’assurer que nous sommes la bonne ressource. Une fois la demande acceptée, les intervenantes en soutien à l’externe rappellent pour fixer une première rencontre.

 

Groupe d’entraide

Avant l’inscription à un groupe, une rencontre individuelle prégroupe est obligatoire afin d’évaluer les besoins.

Tout comme en hébergement, ces rencontres de groupe sont offertes dans le but de briser l’isolement. Le contenu du groupe s’échelonne sur environ 15 semaines sur une base hebdomadaire. Les thèmes abordés sont en majorité sur la violence conjugale, que ce soit sur les différents types ou le cycle de la violence. Il y a aussi un thème sur les conséquences et sur les émotions reliées. Souvent, les femmes nomment qu’en participant au groupe elles se sentent moins seules à vivre toute cette gamme d’émotions.  À travers ces semaines, des liens se tissent et l'on remarque une transformation au niveau de l’affirmation de soi.