Sensibilisation et prévention

Un des moyens utilisés pour atteindre notre mission consiste à sensibiliser la population à la condition des femmes dans notre société, et à jouer un rôle d’éducation et de prévention, face aux difficultés que vivent ces dernières : violence conjugale, viol, inceste, pornographie, retour sur le marché du travail.

L'équipe de Regroup'elles se fera un plaisir de vous visiter pour démystifier et mieux comprendre les rouages de la violence conjugale. Cette problématique sociale engendre son lot de conséquences qui affecte la vie des femmes et des enfants qui la subissent.

Nous offrons gratuitement des ateliers de sensibilisation aux organismes, écoles ou partenaires du milieu (CLSC, DPJ, corps policiers, etc.). Différents thèmes peuvent être abordés, tels que: les différences entre les relations saines versus les relations malsaines, comment distinguer la violence conjugale et la chicane de couple. Aussi, certains mythes entourant la problématique sont déconstruits et une présentation du filet de sécurité peut être exposée.

Vous pouvez faire votre demande en utilisant notre formulaire Nous contacter ou, en communiquant avec l’administration au 450 964-4494.