Signification du logo

Le logo représente les profils d’une femme en illustrant un côté sombre et un côté lumineux; un avant et un après. Les visages signifient à la fois les aspects positifs (sentiments d'espoir et de fierté) et les aspects négatifs (sentiments de honte et de culpabilité) de sa situation ou de sa dualité émotive. Le visage du côté sombre se détache tout doucement pour laisser place au visage positif. C’est un passage vers une transformation où la femme prend de l’assurance, retrouve de l’espoir et reprend du pouvoir sur sa vie. Il y a une évolution, un cheminement; elle a à nouveau des projets.

Portée par une colombe, symbole de liberté et de paix, donc de non-violence, la femme s’envole et retrouve son autonomie. Les ailes révèlent que les «elles» s'ouvrent et se déploient pour se diriger vers leur destination.

En guise d'apostrophe, l’étoile incarne un guide pour tous les aspects de leur vie. Tout comme l’étoile nautique annonciatrice d’un retour en sécurité. De plus, l’étoile dans le ciel indique à la femme qu’elle n’est plus seule.

Notre ligne de positionnement, «La femme au cœur de nos actions», dicte nos interventions. La femme est au centre de nos préoccupations. Nous travaillons pour elle et avec elle.